Vous êtes ici
 > 
 > 
 > 

PRIUS

Système Modulaire de Reconstruction Fémorale

Le système PRIUS (Proximal Reconstruction In Ultimate Situations) est adapté à la reconstruction et l'ostéosynthèse des fémurs proximaux dans les cas de pertes importantes de stock osseux, ou d'ablation invasive du matériel à réviser.


Indiqué pour les fractures per-trochantériennes, les révisions de stade SOFCOT 2 et 3, et les révisions associées à un abord trans-fémoral, le système PRIUS est modulaire. Il s'articule autour d'un composant proximal disponible en 4 longueurs et un composant intra-médullaire droit ou courbe disponible en plusieurs longueurs et diamètres.


L'implant fémoral ainsi composé peut être complété par un crochet plaque permettant de rattacher un médaillon trochantérien, ou de synthéser un volet fémoral. Le crochet est prévu pour être directement solidarisé au composant proximal de la tige fémorale.


Le crochet plaque peut être utilisé seul dans des indications de pseudarthrose du grand trochanter ou d'ostéosynthèse fémorale sous prothèse.

Caractéristiques principales

  • 4 métaphyses identiques en volume proximal, disponibles en longueurs 65, 75, 85 ou 95mm
  • métaphyses revêtues d'un double revêtement de titane poreux et d'hydroxyapatite
  • composants diaphysaires en alliage de titane simplement corindonné
  • 6 diamètres de composants diaphysaire, de 10 à 20mm par pas de 2mm
  • composants diaphysaires droits disponibles en 3 longueurs, 115, 145 et 175mm
  • composants diaphysaires à ailettes pour stabilisation en rotation et en enfoncement
  • composants diaphysaires courbes disponibles en longueur unique 205mm
  • composants diaphysaires courbes stabilisés par ailettes ou vis-clavette de verrouillage transverse
  • crochets trochantériens disponibles en 5 longueurs, de 100 à 280mm

Les implants PRIUS sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les révisions d'arthroplasties (PTHR) ou pour les arthroplasties primaires sur résection trochantéro-diaphysaire (PTD) de la hanche.
Les implants PRIUS sont pris en charge par l'assurance maladie. Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que dans le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.
Numéro de référencement : 13/03/EVOLUTIS/PM/004

INFORMATION PRODUITS

Instrumentation PRIUS

image gauche

Déclaration des conventions et avantages