À propos d’Evolutis

Qui sommes nous ?

UNE SOCIÉTÉ RÉCENTE, UNE EXPÉRIENCE PROBANTE
EVOLUTIS a été créée en 1999 par un petit groupe de personnes issues du monde orthopédique. Jean-Michel Peguet en a pris la direction suite à la restructuration par une importante société américaine de son centre de recherche situé en région Roannaise. A l’origine, l’objectif était de fournir du travail à d’anciens collaborateurs et de maintenir leur savoir faire. La société EVOLUTIS a commencé une activité d’ingénierie de développement et de fabrication en honorant d’abord des contrats de sous-traitance, mais très vite l’équipe s’orienta vers le développement et la vente de ses propres produits.

Certificats qualité en téléchargement

Si vous n’êtes pas encore inscrit comme utilisateur enregistré, merci de soumettre votre inscription et d’attendre la réception par mail de vos identifiants de connexion.

Activité

EVOLUTIS maîtrise l’intégralité de la chaine de conception, validation, fabrication et commercialisation (à l’exception de la technologie des revêtements torchés), jusqu’à l’étape très importante du suivi post-market des implants prothétiques articulaires.

Plusieurs chirurgiens spécialisés travaillent avec EVOLUTIS sur chaque projet pour en définir les caractéristiques techniques et évaluer leur niveau de performance en termes de fonction rendue au patient et résistance à l’utilisation.

Maîtrise de la conception et fabrication des implants

Étapes d'usinage, de polissage et de marquage laser
Étapes de contrôle dimensionnel et de conditionnement

Innovation et croissance

La recherche et le développement constituent l’axe principal de développement d’EVOLUTIS.

En plus de l’amélioration permanente des dispositifs implantables déjà mis sur le marché, EVOLUTIS engage chaque année une part significative de son CA dans le développement de nouveaux implants, dont chaque nouvelle génération apporte une amélioration notable pour le patient et pour son chirurgien en terme de sécurité à long terme, d’amélioration de la fonction, de réduction des complications et de facilité d’utilisation.


4 nouveaux projets chaque année
Tout en se limitant volontairement à ses domaines d’expertise (hanche, genou, et membre supérieur), EVOLUTIS maintient une veille technologique permanente et internationale. Ce qui conduit EVOLUTIS à faire évoluer en permanence son portefeuille de produits tant pour s’adapter à l’évolution de la demande, que pour répondre à celle de nouveaux marchés.

La cellule R&D travaille ainsi en moyenne sur 4 nouveaux projets complets, et jusqu’à 10 projets d’évolution des implants ou instruments existants.

Une croissance continue depuis la création
EVOLUTIS partage son activité entre la commercialisation directe ou au travers de partenaires commerciaux en France et à l’international de prothèses à la marque EVOLUTIS, et la conception et la fabrication en sous-traitance de prothèses commercialisées par d’autres sociétés orthopédiques.

Ce double positionnement a permis à EVOLUTIS de grandir chaque année depuis sa création en 1999, malgré un marché national proche de la stagnation, et une pression croissante de la part des organismes de prise en charge de tous pays sur les prix de vente.

Aujourd’hui EVOLUTIS réalise 37% de son chiffre d’affaires à l’exportation et souhaite prioritairement continuer à se développer à l’international.