Vous êtes ici
 > 
 > 
 > 

OPALE

Implant fémoral purement Anatomique

Le concept OPALE a été conçu il y a plus de 15 ans pour répondre aux exigences croissantes des patients et de leurs chirurgiens en terme de confort, de réduction des complications, de reproductibilité de la physiologie articulaire, et de longévité de l'arthroplastie.

Le concept de l'implant anatomique vise à optimiser la surface de contact métaphyso-épiphysaire et à réduire proportionnellement le remodelage osseux autour de l'implant. Le corps de l'implant est plus naturellement stable en enfoncement et en rotation, et son indexation "optimale" dans l'épiphyse fémorale positionne automatiquement le col prothétique dans un plan de rétroversion naturel.

OPALE est destinée uniquement à une utilisation sans ciment. L'implant est fabriqué en alliage de titane et son revêtement proximal est de type bicouche, avec une interface de titane poreux recouvert d'hydroxyapatite.

OPALE est disponible au choix avec et sans collerette.

 

OPALE standard

L'implant standard est disponible en 6 tailles droites et 6 tailles gauches, avec et sans collerette.

OPALE standard présente une longueur de col fixe de 36,5mm quelle que soit la taille de l'implant.

  • dessin conçu pour un ancrage purement métaphysaire
  • niveau et orientation de résection cervical classique à 45°
  • préparation fémorale dans l'axe du fémur avec râpes compacteurs
  • compatible avec les abords chirugicaux antérieurs, antéro-latéraux et postérieurs
  • cône morse court et micro-fileté compatible avec les têtes métal et céramique

 

Les implants OPALE sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTH) de la hanche.
Les implants OPALE sont pris en charge par l'assurance maladie.Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.
Numéro de référencement : 13/03/EVOLUTIS/PM/003

 

image gauche

Déclaration des conventions et avantages