Vous êtes ici
 > 

CAPTIV PRF

La cupule CAPTIV PRF est simple et efficace.

De géométrie elliptique avec une macrostructure équatoriale supérieure au diamètre nominal pour accentuer la stabilité primaire, CAPTIV PRF est revêtue d'hydroxyapatite pour une fixation secondaire biologique.

La fixation primaire peut être complétée par une à cinq vis spongieuses et/ou plots de fixation verrouillables sur la cupule.

Les trous de vis non utilisés, ainsi que le trou polaire, sont obturables dans le but de limiter la migration des particules d'usure dans l'acétabulum.

 

Choix du couple de frottement

La cupule CAPTIV PRF est optimisée pour être utilisée dans les couples de frottement céramique sur céramique et métal ou céramique sur polyéthylène.

Les couples "durs" exigent une conception sans compromis de la cupule acétabulaire. Elle doit optimiser la portée conique de l'insert céramique sans créer de pics de contraintes, et doit faciliter son introduction dans la cupule. Elle doit également tenir compte de la micro déformation à l'impaction du métal-back, tout en optimisant le diamètre de tête par rapport au diamètre de la cupule.

Le couple polyéthylène, à l'inverse, ne peut se satisfaire d'une fixation conique seule. Il doit être associé à des dispositifs mécaniques de clippage et de résistance à la rotation. Il doit également être préservé du risque de fluage et être parfaitement adapté à la concavité de la cupule.

Captiv PRF réussit à concilier ces exigences différentes.

 

Caractéristiques principales

  • cupule elliptique en alliage de titane TA6V
  • revêtement hydroxyapatite  100 microns
  • diamètres disponibles de 44 à 60mm et 63mm
  • 5 trous pour fixation complémentaire par vis ou plot
  • plot de fixation diamètre 6mm, longueur 15mm
  • vis spongieuse diamètre 6mm, longueurs de 20 à 45mm
  • inserts polyéthylène à débord ou bord plat, en diamètre interne 22.2 ou 28mm
  • débord polyéthylène réglable sur 8 positions
  • inserts céramique en alumine pure (norme ISO 6474), en diamètre interne 28 ou 32mm

 

Les implants CAPTIV PRF sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTH) de la hanche.
Les implants CAPTIV PRF sont pris en charge par l'assurance maladie. Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.

 

image gauche

Déclaration des conventions et avantages