Vous êtes ici
 > 

CAPTIV DM

Imaginée au milieu des années 70 à St Etienne par le Professeur Bousquet, la double mobilité a su évoluer pour apporter une solution cohérente à la luxation intra-prothétique.

Indiquée pour les arthroses primitives chez le patient de plus de 70 ans, pour les fractures du col chez le patient actif, pour les cas de laxité articulaire importante, pour les patients à comportement irrationnel, et pour les révisions de PTH, la double mobilité associe importante stabilité intra-articulaire et usure contrôlée de l'interface polyéthylène.

La solution pour toutes les arthroplasties à frottement polyéthylène

CAPTIV DM est disponible en version press-fit simple sur la base d'une macrostructure équatoriale sur-dimensionnée à 3 rangées de dentures, ou en version à picots destinée à améliorer la stabilité primaire en basculement. Les 2 versions offrent un double revêtement de titane poreux et d'hydroxyapatite.

Les inserts réalisés en polyéthylène moyennement réticulé (PEXEL), sont à "excentration positive". Ce principe de décalage des centres de rotation limite les contacts dans la "troisième articulation" (entre le col et le bord interne de l'insert) en maintenant l'insert perpendiculaire à l'axe de force dynamique lors de la mise en charge du membre inférieur.

Les inserts sont disponibles pour toutes les tailles en diamètres internes 22.2mm et 28mm. Une version céramique-sandwich utilisée depuis plus de 5 ans est également disponible.

 

Les implants CAPTIV DM sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTH) de la hanche.
Les implants CAPTIV DM sont pris en charge par l'assurance maladie. Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur www.evolutisfrance.com.
Numéro de référencement : 13/03/EVOLUTIS/PM/006

image gauche

Déclaration des conventions et avantages