Vous êtes ici
 > 

CAPITOLE "U"

Imaginée au milieu des années 70 à St Etienne par le Professeur Bousquet, la double mobilité a su évoluer pour apporter une solution cohérente à la luxation intra-prothétique.

Indiquée pour les arthroses primitives chez le patient de plus de 70 ans, pour les fractures du col chez le patient actif, pour les cas de laxité articulaire importante, pour les patients à comportement irrationnel, et pour les révisions de PTH, la double mobilité associe importante stabilité intra-articulaire et usure contrôlée de l'interface polyéthylène.

 

Cupule à double mobilité "U" pour "Universelle"

CAPITOLE "U" est une cupule à double mobilité modulaire qui permet de s'adapter per-opératoirement à la situation osseuse. La cupule Capitole "U" peut-être utilisée en première intention sans appendice de fixation complémentaire, ou en révision avec crochet obturateur pour fixer le repère de hauteur de la cupule et/ou pattes de fixations pour vis cortico-spongieuses en haut et en arrière du cotyle.

  • première intention : fixation primaire en press-fit équatorial, revêtement hydroxyapatite sur plasma titane poreux
  • révision : sertissage complémentaire de 1 à 5 pattes de fixation dans le toit du cotyle et/ou 1 crochet obturateur
  • diamètres disponibles de 48 à 66mm
  • nombre de positions pour pattes croissant avec la taille : de 2 à 5 pattes possibles en plus du crochet obturateur
  • inserts polyéthylène en diamètres internes 22.2 ou 28mm pour toutes les tailles, insert céramique sandwich en diamètre 28mm disponible sur demande

Voir la vidéo de technique opératoire : 

Instrumentation pour sertissage des crochets

 

Les implants CAPITOLE U sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires totales (PTH) de la hanche ou dans les révisions du versant acétabulaire de la hanche (PTHR).
Les implants CAPITOLE U sont pris en charge par l'assurance maladie. Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que le manuel de technique opératoire délivré à la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site
www.evolutisfrance.com.

 

INFORMATION PRODUITS

Fiche produit Capitole U

BIBLIOGRAPHIE ET DOCUMENTS

Certification CE

image gauche

Déclaration des conventions et avantages