Vous êtes ici
 > 

UNIC STEMLESS

La version STEMLESS de la gamme UNIC est destiné aux arthroplasties partielles ou totales de l'épaule sur pathologie dégénérative ou traumatique lorsque la coiffe des rotateurs est intacte ou réparable.


La fixation sans ciment uniquement métaphysaire de l'implant STEMLESS préserve le canal médullaire huméral.


L'implant UNIC STEMLESS est issu d'une fabrication additive. Cette technologie d'impression 3D a permis de concevoir une structure alvéolaire très fine et adaptée en porosité et en interconnectivité à  la prolifération des ostéoblastes. L'ostéointégration est facilitée par le revêtement d'hydroxyapatite de calcium présent sur toutes les surfaces en contact avec l'os receveur.


L'instrumentation permet de replacer la tête prothétique sélectionnée parmi une gamme de 8 diamétres (de 35mm à  52mm) disponibles en 2 épaisseurs à  partir de la tête 41, dans le respect de l'espace intra-articulaire dans tous ses plans (rétroversion, latéralisation, varisation...).

Arthroplastie partielle ou totale

L'implant UNIC STEMLESS peut être implantée seule ou en association avec une glène prothétique cimentée issue de la gamme UNIC standard.


La glène anatomique UNIC est uniquement disponible en polyéthylène à  cimenter. Disponible en 3 tailles, elle s'associe avec toutes les tailles de STEMLESS avec un mismatch de 2mm en moyenne.

Les implants UNIC STEMLESS sont des dispositifs médicaux implantables de classe III indiqués pour les arthroplasties primaires partielles ou totale anatomique de l'épaule.
Les implants UNIC STEMLESS sont pris en charge par l'assurance maladie sous certaines conditions. Conditions de prise en charge précisées sur le site officiel www.ameli.fr.
Le chirurgien est expressément invité à  lire attentivement les instructions mentionnées sur la notice d'utilisation incluse dans le conditionnement du DMI, ainsi que dans le manuel de technique opératoire délivré à  la mise en place du produit ou disponible en téléchargement sur le site www.evolutisfrance.com.

image gauche

Déclaration des conventions et avantages